Last Updated:

Deux informations (archives et musique)

Catégories Non classé

J’ai presque fini de tout rassembler ici… Il me reste encore une quarantaine de textes à ajouter. Cet site me permet de traverser le temps à la recherche de mes blogs cachés, dont le contenu intègre progressivement la catégorie “parenthèses”. Je ne les retrouve pas tous, ceux de la saison “printemps-été 2003″ semblent être définitivement morts, sans aucune chance d’être ressuscités. J’ai caché certaines notes parce que je savais qu’elles étaient nulles. Je les ressors au grand jour malgré tout, de même que mes “notes privées” qui vont redevenir “publiques” (enfin à l’exception de celle écrite après la rupture parce qu’elle est trop douloureuse pour l’Amant, et pour moi aussi de toute façon). Je ne dissimulerai plus aucun texte, ou alors à court terme, le temps de les faire passer inaperçus derrière les suivants. […]
Mon blog, malgré la satisfaction qu’il peut m’apporter, est souvent une source de honte et de frustration. Néanmoins je souhaite me réconcilier avec l’adolescente attardée dépressive et caricaturale, la caissière au bord de la crise de nerfs, l’étudiante à la recherche de son avenir professionnel et amoureux… Il y a deux ans, je comparais ma vie à une “poupée russe dont on ignore combien de mini-poupées elle contient”… En réalité, ces mini-poupées ne sont pas similaires, indépendamment de leur taille, et il me semble qu’elles ne s’emboitent pas facilement les unes dans les autres, mais l’idée générale y est. Bref, dans ce drôle de magasin à souvenirs qu’est mon blog, je décide de mettre aussi en vitrine les objets les moins attrayants ou les plus ridicules.

Dans la colonne, il y a une espèce de rectangle noir et gris assez hideux… Il s’agit d’un lecteur audio. J’avais décidé de modifier son esthétique avant de l’installer mais pour l’instant, je n’ai réussi qu’à le diminuer, de telle sorte qu’il est devenu impossible de distinguer les titres qui sont joués… Je suis nulle en informatique, c’est pourquoi je le place quand même sur mon blog. Parce que si j’attends d’en avoir fait ce que je voulais, ma playlist aura complètement changé. Les morceaux qui y sont actuellement ne sont ni récents, ni particulièrement rares, ils correspondent simplement à mon humeur de cette mi-octobre. Il m’est souvent arrivé ces derniers jours, où que je sois, d’entendre une chanson en ayant la sensation qu’elle s’accordait exactement avec ce que je ressentais, au point de me dire que l’écriture était inutile à côté… Comme si la musique arrivait directement au but, quand l’écriture prend un chemin détourné par toutes sortes de digressions inutiles. Bref, l’allure et le contenu du lecteur évolueront, mais en attendant je suis très contente de retrouver l’équivalent de ma propre radio blog. (Par ailleurs, toute personne qui saurait résoudre mes difficultés techniques est la bienvenue).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 5 =