* J’ai trouvé mon nouvel appartement. 50 m2, ce sera mieux que 28 m2, c’est certain. Déménagement-emménagement prévu le 1er octobre. Je voudrais déjà y être.
* Dans ma bibliothèque j’ai enfin la connexion Internet que je réclamais depuis un an, ça fonctionne et tout et tout ; ça peut paraître anecdotique mais ceux qui me connaissent “dans la réalité” savent à quel point c’est important.
* J’aurais mon nouvel ordinateur dans 23 jours. Vraisemblablement, celui-ci ne s’éteindra pas toutes les 10 minutes.
* Longue conversation avec Violaine : rigolote, ludique et attendrissante. “Hé mais tu te rends compte, il parle de toi comme si t’étais le CAC 40″.
* Demi-violette et discussion pleine de confidences avec M. Moment d’énervement face à un mensonge par omission : Lui qui est allé pleurer dans ses bras la semaine dernière et je ne l’apprends qu’aujourd’hui. Mais finalement, c’est assez pratique de découvrir les trahisons en ce moment, ça me conforte dans l’idée qu’il m’a rendu un immense service en prenant la décision finale à ma place. (En définitive, la colère est un sentiment salvateur.)
* Changement de style, changement d’appart, changement du type de travail… J’ai enfin une page blanche à remplir. Je commençais à en avoir marre de gribouiller tant bien que mal sur du vieux papier noirci par les faux-espoirs et jauni par le passé.